Nouvelles HORIZON PARAPENTE été 2021

horizon-parapente-nouvelles-ete-2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Fermeture de l'atelier du 13 au 18 juillet

L’hivers 2021 a été très dense et épuisant, un peu de repos est nécessaire pour bien travailler cet été… je ferme donc l’atelier du mardi 13 à midi jusqu’au lundi 19 à 9h.

Evolution des rendus de tableau de calage

horizon parapente nouveau tableau de calage
Les pilotes qui ont fait contrôler leur voile depuis le mois de Mai ont pu remarquer un changement dans le rendu des tableaux de calage. Plus d’informations, avec tous les emplacements noté, des codes couleur légèrement améliorés. Tout cela a demandé un gros travail informatique, pour pouvoir devenir plus évolutif ensuite… Depuis cette semaine, le tableau de rendu donne en plus les valeurs d’écart de symétrie entre les demi ailes. Avant nous le vérifions sur les mesures, maintenant ce contrôle est devenu automatique et très visuel ! C’est un plus énorme pour la sécurité. Voir la capture d’écran de contrôle ci dessous…
horizon-parapente capture écran voile avec dissymétrie
Et ensuite, une fois que le travail à été fait sur la voile, et les modifications mesurées…
Horizon parapente capture d'écran recalage

Enfin le rapport imprimé tel que nous le donnons à nos clients.
Sur le rapport, vous avez la date du contrôle, le matériel utilisé pour le réaliser.

Le tableau présente la voile au sol, comme pour un gonflage de face, c’est à dire les mesures droites à gauche et inversement… Pour chaque point de mesure, vous trouverez :

  • La position de la mesure
  • La valeur de la mesure
  • L’écart de calage
  • L’écart de symétrie avec la suspente opposée.
Horizon parapente impression calage papier
Avec les voiles qui ont plus de 20 points d’ancrages par demi aile, nous avons un petit problème d’impression papier, mais nous sommes en train de le résoudre… A l’écran, tout fonctionne bien ! A terme, nous prévoyons de numériser, au format pdf, tous les documents présents dans nos rapports, et de les intégrer dans un compte client que vous pourrez gérer directement sur le web.
Retour haut de page