News Letter Avril 2021

Horizon parapente manche à air et feuillage
Partager sur facebook
Partager sur twitter

1er Avril 2021, annonce d'un nouveau confinement...

Ce n’est hélas pas un poisson, comme en 2020, le mois d’avril va être compliqué pour voler. Théoriquement, seuls les chanceux qui habitent à moins de 10 km d’un site vont pouvoir se mettre dans le ciel… Souhaitons que ce soit le dernier confinement, et que la vie reprenne un cours plus normal dés le mois de Mai ! Ceux qui veulent plus d’information les trouverons sur le site de la FFVL à cette page.

L'atelier reste ouvert !

Durant cette période nous continuons à travailler, et réceptionnons vos voiles du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez nous les déposer durant ces horaires, ou nous les envoyer par colis. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez une question à ce sujet.

Evolution des contrôles

Les parapentes ont évolués ces dernières années, les contrôles se devaient de le faire aussi. Nous portons encore plus d’attention au calage des voiles, celui ci étant devenu le talon d’Achille de nos voiles. Tous nos contrôles intègrent désormais un contrôle intégral du calage, lignes de commandes incluses, et nous gardons toujours 3 niveaux de prestations :
Parapente dans l'atelier Horizon lors d'un contrôle Basic
Basic : Etat mécanique et géométrique de votre parapente. Seules les suspentes font l’objet d’un examen visuel.
Le contrôle intermédiaire d'Horizon Parapente
Intermédiaire : Contrôle Basic avec plus de mesures de porosité et un examen périphérique du tissu.
Voile pendue dans l'atelier Horizon Parapente
Complet : Le contrôle maximal pour votre parapente. Tests mécaniques et géométriques, examens visuels externe et interne de la voile.
Retour haut de page