Le magazine Parapente+ est né en février 1976. Il a ainsi 34 ans en 2010 et c’est un des plus anciens au monde dans l'aviation déréglementée !
Sa notoriété a depuis bien longtemps dépassé les frontières de la France.
Il a changé de titre 3 fois durant son histoire passant de « Vol Libre Magazine » à « Vol-Libre » puis récemment à « Parapente+ » lorsque le lectorat ne comporta plus que des pilotes de parapente.
Ce magazine, spécialisé dans les aéronefs de loisir à décollage à pied, traite principalement de tous les sujets liés au parapente : tests de matériel (ailes, sellettes, instrumentation), aérodynamique, mécanique de vol, météorologie, techniques de construction, pilotage, compétition, biplace, sites de pratique, récits de vol, voyages, la fédération, les clubs, reportages variés sur les rassemblements et manifestations multiples etc. Il s’adresse à la fois à des pilotes débutants, amateurs, aguerris et expérimentés. Parapente+ propose également des dossiers très utiles, pratiques, sur de grands thèmes et sur d’autres pratiques du décollage à pied comme le delta ou les paramoteurs électriques par exemple. Chacun trouve donc à apprendre, se perfectionner, se détendre et se divertir et rêver dans Parapente+.