Les premiers examens de contrôle sont les porosités ;

si elles sont correctes nous poursuivons le contrôle, si elle sont trop faible nous arrêtons le contrôle et prenons contact avec vous afin de vous en informer.

 

Ensuite, nous faisons le test de rupture de suspente :

test de rupture de 1 ou plusieurs suspentes en Aramide ( dyneema non testé ) avec mesure de longueur, vérification et remplacement, de(s) suspente(s) testée(s), afin de donner une valeur de résistance du suspentage.

Comme pour les porosité, nous arrêtons le contrôle si les valeurs obtenues sont sous le seuil de réforme. Et nous voyons avec vous si il faut effectuer leur remplacement ou réformer la voile.

 

Les autres contrôles compris dans ce forfait sont :

  • les mesures et évaluation de l’état des commandes
  • les résistances aux déchirures des tissus extrados intrados et cloisons

  • l’examen visuel et tactile de toutes les suspentes avec évaluation de l’état général du suspentage

  • examen visuel des tissus en bord d’attaque, bord de fuite et stabilos sur les différents tissus (extrados, intrados, cloisons ) Ainsi que la vérification des pattes d’attaches de frein, des galons et des différentes coutures travaillantes. Sur certaines voiles possédant des joncs, on évalue et rendons compte de l’état et/ou de travaux à réaliser concernant ces derniers.
  • contrôle des symétries sur les ligne A et B
  • contrôle du calage partiel par informatique : partiel signifie que nous mesurons le calage sur 6 ou 8 cloisons, correspondant à une répartition du poids selon la forme et la longueur du cône de suspentage 

Ce contrôle convient tout à fait pour vous donner une idée de l’usure et du vieillissement de votre aile, et pour la vendre.

Commander